Arnaque par email

L’arnaque par email est une pratique qu’on rencontre souvent sur le net. Il est sage d’être très attentif lorsque vous surfez.

Différents types d’arnaques par email

 « Les arnaques par email sont de diverses catégories, il est vital de bien les identifier pour ne pas tomber dans le piège des escrocs. »

Les cybers arnaqueurs ont développé différents modes opératoires pour profiter de la naïveté des internautes. Parmi les formes d’arnaque par email, nous pouvons citer:

  • L’arnaque dite algérienne qui consiste à demander de l’argent pour débloquer un héritage
  • L’arnaque permettant de prendre le contrôle de votre compte bancaire, carte Visa ou Paypal
  • L’arnaque aux fausses loteries

Que faire en présence d’une arnaque par email?

Si vous êtes en présence d’un email plus que douteux, bloquez le responsable du message. Si vous êtes déjà victime d’une arnaque par email, vous pourrez porter plainte à la police et poursuivre en justice les responsables en demandant l’aide d’un avocat.

Services d’aide avocat gratuit en  cas d’arnaque par email

Il existe une solution efficace pour ceux qui ont été victimes d’un arnaqueur par email. Ces services gratuits vous aident à obtenir un préjudice en cas d’arnaque par email.

Consultation gratuite dans des cabinets d’avocat

Ceux qui ont été victimes d’une arnaque par email peuvent se rendre dans un cabinet d’avocat proposant des prestations gratuites. Des lieux comme des points d’accès au droit, la mairie d’arrondissement, le tribunal d’Instance ou le Tribunal de Grande instance offrent aux victimes des arnaques des consultations d’avocat bénévole.

Consultation d’avocat à distance

Il est aussi possible d’obtenir l’aide d’un professionnel en droit en ayant recours à des moyens de communication à distance. Il peut s’agir de l’internet ou du téléphone. Ces consultations à distance sont accessibles gratuitement. Les clients ne paient que le coût de la communication. Profitez de cette prestation pour exposer votre problème d’arnaque par email, les avocats pourront vous apporter de sages conseils.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *